La Fête de l’ALPHA

Hier, le 25 juin 2018, le dernier cours de français de l’année 2017/2018 eu lieu à TO7, ce qui a été célébré avec une grande fête de fin d’année. Les élèves sont venus à partir de 18h00, ensemble avec d’autres accueillis. L’un ou l’autre ramenait un plat de son pays, ce qui à créé un grand buffet varié, gourmand et succulent, rempli de plein de délices internationaux, salés ou sucrés. Deux élèves d’origine afghane ont apporté un plat de riz avec du poulet, épicé d’une façon extraordinaire, élargissant les horizons du goût loin au-delà de l’Europe. Comme le poulet afghan, tous les plats présents étaient délicieux et savoureux.

Les élèves qui suivaient toujours les cours et qui prouvaient leurs fidélité étaient à l’honneur en recevant leur diplôme de langue française par leur professeur. Ceci est un symbole de grande valeur pour les accueillis. Pour certain c’est le premier certificat obtenu dans leur vie, ce qui valorise ce qu’ils ont pu acquérir depuis leur arrivée. Pour Julien, le coordinateur des cours, c’était la dernière année à TO7, raison pour laquelle il remerciait les apprenants ainsi que les collègues bénévoles et l’ensemble de l’équipe.

C’était une fête chaleureuse avec une ambiance agréable pour chacun.

 

3 réflexions sur “La Fête de l’ALPHA”

  1. banyak terima kasih telah menjadi tutolr dalam
    masalah ini. Kami amat menikmati artikel ini & paling disayangi dengan cara apa anda menangani likasi yang saya anggap kontroversial.
    kamu selalu baik hati kepada pembaca teramat menyukai aku & mepermudah saya dalam keberadaan sqya Terima kasih.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *